Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement (CE) est un organisme décisionnel qui donne à l’école des moyens pour répondre aux besoins éducatifs de ses élèves.

À Jonathan-Wilson, le CE est composé de six membres de l’équipe-école , de six parents élus pour un mandat de deux ans, de la direction et d’un représentant de la communauté (lorsque cela est possible).

Trois parents sont élus par année à l’assemblée générale annuelle des parents qui se tient en septembre. Un parent peut solliciter plus d’un mandat consécutif ou non. Le CE se rencontre mensuellement et les réunions sont publiques. Les dates des réunions du CE sont indiquées dans le communiqué aux parents et l’ordre du jour de chaque rencontre est affiché dans l’entrée principale de l’école. Vous y êtes donc tous conviés!

Le CE est appelé à adopter ou à approuver, est consulté ou informé, selon les sujets traités. Par exemple, le CE adopte le budget de l’école et le projet éducatif, approuve l’encadrement des élèves, la grille matière et les activités éducatives qui nécessitent un changement aux heures d’entrée et de sortie des élèves, est consulté sur les critères de sélection du directeur de l’école et est informé des normes et modalités d’évaluation des élèves.

Le CE exerce ses pouvoirs dans un contexte de partenariat, qui respecte les responsabilités et compétences de chacun, et toujours dans le meilleur intérêt des élèves.

Conseil d’établissement 2021-2022

Nom Titre
Nadia Gagnon Présidente /Parent 
Nina Loussoupova Parent
Maxime Deshaies Parent
Marie-Joelle Soulières Substitut
Jean-Philippe Blanchette Parent
Danielle Myrand Parent\OPP
Diane Lefebvre Enseignante
Halleh Mostafavi Substitut
Caroline Rioux Enseignante
Véronique Laflamme Parent
Syrille Boutin Gingras Éducatrice classe principale
Richard-Jason Langlois Directeur
Rachel Perrault Ouellette Directrice adjointe (secrétaire)
 Sandrine Goyette OPP/membre de la communauté

Assemblée générale du 2 septembre 2021: Procès verbal 2 septembre

CÉ du 12 octobre 2021: OD_CÉ du 12 octobre 2021

PV_CÉ du 12 octobre 2021