École Jonathan-Wilson

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

tenue

Selon notre code de vie, parce que nous voulons faire la promotion d’un milieu sain et harmonieux, nous demandons aux élèves de porter des vêtements appropriés pour les activités scolaires. Ainsi, nous demandons aux élèves de porter des chaussures ou sandales qui tiennent bien aux pieds afin de pouvoir courir, sauter sans se blesser, des chandails qui ne dénudent pas trop les épaules, le dos (toujours deux bretelles) et surtout que le chandail touche le pantalon ou la jupe (sans laisser voir le ventre).

Nous décourageons tout message violent, sexiste ou raciste. Pour cette raison, nous ne tolérons pas, entre autre : tête de mort, les coupes de cheveux de type « mohawk » ou avec des dessins taillés ou des cheveux
colorés autre que des couleurs naturelles (ex. : blonds, bruns, roux, noirs).

urgence-fermeture_miniEn hiver : Lorsque les élèves enlèvent leurs bottes, il peut arriver que votre enfant se retrouve les bas mouillés. Pour cette raison, nous vous demandons de bien vouloir remettre à votre enfant, une deuxième paire de bas dans un petit sac (genre Ziploc), afin de pouvoir garder ses pieds bien au sec pour le reste de la journée.

P.-S. – Pour les petits de la maternelle, nous vous demandons de bien vouloir informer votre enfant de cette 2e paire de bas dans son sac et aussi, le responsabiliser, afin qu’il puisse se changer si le besoin se fait sentir.
À cause du grand nombre d’articles perdus, il est très important d’identifier tous les vêtements de votre enfant.

Pour la sécurité de votre enfant, en plus des raisons de propreté… tous les élèves doivent porter des souliers en classe. En cas de feu, votre enfant devra quitter la classe sans prendre le temps d’arrêter à son casier pour
récupérer son manteau et ses bottes, alors il devra sortir à l’extérieur de l’école en chaussettes.